4-conseils-pour-prendre-de-ses-articulations

4 conseils pour prendre de ses articulations

Avec l’âge ou sous l’influence de quelques facteurs comme le surpoids, l’hérédité ou encore certaines activités sportives, la souplesse des articulations est mise à mal. Le cartilage qui protège l’os s’use et n’arrive donc plus à faciliter le mouvement des articulations et à amortir les chocs. Cela peut provoquer des douleurs ou des sensations gênantes. Découvrez quelques conseils pour préserver les articulations. 

  • Faire le plein d’aliments riches en antioxydants : Pour protéger le cartilage, il est conseillé de consommer des légumes et des fruits de couleur comme la tomate, la cassis, le brocoli, l’orange, la carotte pour leurs puissants effets antioxydants. Le curcuma est aussi réputé pour maintenir la santé des os et des articulations.
  • Consommer des plantes et des produits de la mer : Pour un meilleur confort articulaire et une bonne minéralisation osseuse, il est recommandé de profiter des nutriments d’origine naturelle contenus dans les poissons et dans les carapaces de crustacés.
  • Une activité physique régulière : Pour combattre les gênes articulaires, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière, douce et modérée. Les sports conseillés sont principalement l’aquagym, le vélo, la marche, la gym douce, ou encore la natation.
  • Prévenir une augmentation du poids : Le poids entraîne des pressions trop fortes sur les articulations, notamment celles des hanches et des genoux. Ce qui contribue à l’étirement des ligaments et à accélère l’usure des cartilages. Maintenir un poids santé est donc fondamental.
Magazine Novembre