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5 astuces pour traiter les courbatures

Les courbatures sont le résultat d’un processus normal qui suit un effort trop intense. Elles apparaissent souvent dans les 12 à 48h après l’entraînement et sont généralement sans gravité et s’estompent dans les 5 à 7 jours après l’activité physique.

Pour ne pas attendre aussi longtemps, voici 5 astuces pour soulager ces petites douleurs musculaires.

  1. Se détendre : Pour soulager ses muscles après l’effort physique, il faut prendre le temps de se reposer. Il est possible de continuer à pratiquer du sport en mettant au repos la zone la plus touchée par les courbatures. Par exemple, si vous avez trop sollicité les cuisses, travaillez les bras, ou pratiquez une activité cardio-vasculaire modéréepour favoriser la récupération.
  2. Se réchauffer : Il suffit de prendre une douche ou un bain chaud. Il est aussi possible d’opter pour une bouillotte, efficace pour apaiser les muscles douloureux.
  3. Appliquer du froid : Pour la majorité des douleurs musculaires, la glace peut également faire l’affaire en aidant à apaiser les courbatures. Il suffit de placer une poche de glace dans un linge puis l’appliquer sur la partie du corps concernée.
  4. S’étirer : Les étirements sont une solution efficace pour soulager les muscles mais ils doivent être pratiqués progressivement et sans à-coups.

Boire beaucoup : Il est important de penser à bien hydrater son corps pour le régénérer. Il faut donc boire régulièrement en petites quantités et éviter de s’hydrater d’un seul coup.

Magazine Novembre