5-conseils-pour-garder-vos-yeux-en-bonne-sante-pendant-lautomne

5 conseils pour garder vos yeux en bonne santé pendant l’automne

Retrouvez ces conseils pour protéger les yeux en automne :

  1. Les lunettes de soleil doivent être portées avant de quitter la maison à l’automne, pour éviter que la poussière dispersée dans l’air ne s’infiltre dans les yeux et ne provoque une irritation, mais prenez en compte le choix de bons types de lunettes de soleil, afin que leur port n’ait aucun effet négatif sur la santé oculaire.
  2. Assurez-vous de boire au moins 8 tasses d’eau par jour à l’automne, pour garder vos yeux hydratés et éviter la sécheresse oculaire.
  3. Les ophtalmologistes recommandent d’appliquer quotidiennement des compresses chaudes sur l’œil dès le retour de l’extérieur, pour se débarrasser de la poussière qui y est collée et calmer les symptômes gênants qui en sont la cause, tels que l’inflammation et le gonflement, mais il est nécessaire de s’assurer que le chiffon est propre avant de l’appliquer sur l’œil, pour éviter l’infection.
  4. Tous les conseils précédents sans une alimentation saine deviennent inutiles, car à l’automne, le corps a besoin de plus de vitamines et de minéraux abondants dans les légumes et les fruits, pour pouvoir maintenir la santé des yeux.
  5. N’hésitez pas à vous rendre chez l’ophtalmologiste lorsque vous ressentez des dommages aux yeux.
Magazine Novembre