5-remedes-naturels-contre-le-rhume

5 remèdes naturels contre le rhume

Avec l’arrivée des jours gris, personne n’est à l’abri d’un petit rhume. Pour y faire face à l’aide de solutions naturelles, découvrez notre sélection de remèdes offerts par mère nature. 

  • Le citron : Le citron est un agrume riche en vitamine C. Il renferme également des minéraux comme le phosphore, le magnésium et le potassium. Des éléments qui participent au renforcement du système immunitaire. Contre le rhume, il est conseillé de boire du jus de citron dans de l’eau tiède de préférence à jeun.
  • Le miel : Le miel est réputé depuis l’Antiquité pour ses bienfaits et son action antibactérienne. Il aide à limiter la propagation des bactéries et stimule le système immunitaire. Diluez une cuillère de miel dans un verre d’eau chaude ou tiède puis buvez-la.
  • Le thym : Le thym est une plante aromatique reconnue pour son action antiseptique et désinfectante. Pour bien profiter de ses propriétés, laissez infuser une cuillère à café de thym pendant 10 minutes dans une tasse d’eau chaude puis consommez le breuvage.
  • L’oignon : L’oignon est un remède naturel efficace pour combattre efficacement le rhume. Il stimule les sécrétions et permet de cette façon de nettoyer les voies respiratoires. Croquez dans un oignon cru fraichement coupé ou préparez une décoction à base d’oignon.
  • La cannelle : Cette épice a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes et aide à désinfecter les voies respiratoires. Faites bouillir un bâtonnet de cannelle dans l’eau puis buvez-en une tasse tiède.

 

Magazine Novembre