5-signes-de-consommation-excessive-de-sucre

5 signes de consommation excessive de sucre

Découvrez ces plusieurs signes qui confirment que vous consommez trop de sucre : 

  1. Troubles digestifs: des recherches indiquent qu’un apport excessif en sucre peut réduire la diversité des bactéries saines dans l’intestin en moins d’une semaine, provoquant des troubles digestifs et affectant ainsi négativement l’efficacité du processus digestif.
  2. Éruptions d’acné: le sucre augmente la production d’hormones, en particulier d’androgènes associés à l’acné hormonale inflammatoire, qui apparaît généralement autour de la mâchoire et de la bouche.
  3. Trouble mental: le diabète peut affecter négativement les neurotransmetteurs du cerveau, qui sont notamment responsables de la régulation des humeurs, provoquant une forte augmentation de l’hormone sérotonine, et affectant ainsi l’état psychologique et les sautes d’humeur
  4. Troubles du sommeil: manger du sucre donne de l’énergie au corps en raison de l’augmentation de la glycémie. Cela peut avoir un effet inverse après une courte période, car le sucre déclenche la libération du neurotransmetteur sérotonine
  5. Carie dentaire: lorsque le sucre est déposé sur les dents, il nourrit les bactéries naturelles de l’émail, produisant ainsi des acides qui érodent l’émail des dents.
Magazine Novembre