bienfaits-incroyables-de-la-baignade-en-eau-froide

Bienfaits incroyables de la baignade en eau froide

Les experts de l’Université de Cambridge ont révélé les innombrables bienfaits de la natationdans l’eau froide, qui stimule la protéine RBM3, ce qui aide à réduire le risque de développer des maladies de la mémoire et du cerveau, en particulier la démence.

Les experts ont souligné que la protéine RBM3, connue sous le nom de « protéine de choc froid », est produite immédiatement après la baignade dans l’eau froide.

Ce choc froidaffecte positivement les cellules cérébrales par la production des synapses dans le cerveau, dont la principale perte provoque chez l’homme une démence, provoquant un déclin et une détérioration de la fonction cognitive.

Tout comme ce processus réduit le risque de la difficulté à se concentrer, de la confusion et des maladies dégénératives cognitives telles que la démence, etc. Les protéines aident également à retarder l’apparition des maladies dégénératives du cerveau.

Les experts ont mis en garde contre la baignade dans des eaux très froides ou glaciales, ce qui peut entraîner une perturbation des activités vitales du corps ainsi qu’un déséquilibre du rythme cardiaque.

Magazine Novembre