comment-eliminer-le-probleme-de-la-transpiration-excessive

Comment éliminer le problème de la transpiration excessive ?

Les personnes obèses transpirent généralement plus que les autres car les graisses jouent le rôle de tampon contre le froid, ce qui nécessite plus d’efforts et d’énergie du corps pour réduire sa température. Quant aux sportifs, ils bénéficient d’une transpiration plus régulière, ce qui leur permet de se rafraîchir plus efficacement par rapport aux personnes souffrant de surpoids.

 La raison de la transpiration : les aliments qui contiennent des protéines, qui sont des molécules complexes qui demandent au corps de faire plus d’efforts pour les décomposer, conduisent tous à une transpiration excessive, ce qui augmente son intensité lors de la consommation de boissons chaudes, de tabac, de piments et de certains médicaments tels que l’insuline et l’aspirine. Les personnes qui transpirent sans effort ou sans exposition à la chaleur devraient consulter un médecin.

Causes de la mauvaise odeur de sueur : La sueur peut être assimilée à de l’eau salée, mais sa sécrétion dans certaines zones du corps s’accompagne d’odeurs désagréables résultant de sécrétions grasses. La prolifération des bactéries, notamment sous les aisselles, dans les plis des cuisses et dans le nombril, provoque des odeurs insupportables. L’odeur corporelle naturelle a des fonctions sociales importantes, car elle rapproche l’enfant de sa mère et la femme de l’homme.

Comment concocter un déodorant 100% naturel ?

  • 1 tasse d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 6 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 10 gouttes d’huile essentielle de rose, de thé ou de lavande
Magazine Juillet Août 2020
You don't have permission to register