fillepesee1

Comment relancer le métabolisme après le ramadan ?

Maintenant que le mois sacré est terminé, nous sommes confrontés à la perspective de retrouver une vie normale. Si le retour à la routine semble simple en soi, retrouver la forme peut s’avérer difficile. Selon les nutritionnistes, il existe quelques règles à suivre pour faire une transition en douceur du jeûne vers le mode alimentaire habituel.

Règles d’or pour la relance du métabolisme

  • Ce n’est un secret pour personne, le plus sain est de consommer des repas plus fréquents mais plus petits.
  • Une autre règle d’or consiste à consommer l’essentiel de l’apport calorique quotidien le matin et à manger léger le soir.

Évidemment, le ramadan perturbe ces deux règles, car nous ne mangeons pas toute la journée et, le soir, nous faisons deux gros repas, ce qui ralentit le métabolisme.

L’aspect le plus important de la transition du ramadan à la vie normale est de s’assurer que vous laissez votre métabolisme se rétablir en fixant des heures de repas régulières.

  • Prenez un bon petit déjeuner avec beaucoup de fruits et de protéines
  • Cessez de manger la nuit pour retrouver la pleine forme et éviter les troubles digestifs.
  • Augmenter la consommation d’aliments nourrissants, tels que les légumes et les salades. Les fruits et légumes sont un moyen rapide de perdre du poids, et ils sont également excellents pour se désintoxiquer.

L’exercice physique est indispensable

La transition vers un corps normal peut être facilitée par un peu d’exercice régulier. Il est donc recommandé de faire de l’exercice pendant 30 à 45 minutes chaque matin.

Pour ceux qui détestent faire de l’exercice, il n’est pas nécessaire de courir un marathon. Il peut s’agir d’une longue promenade quelque part.