exos pour les fesses

Fitness : 5 exos pour des fesses rebondies !

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour de jolies fesses bien rebondies, on vous a concocté un super programme de 5 exos faciles et rapides. Avant de commencer, échauffez-vous ! Puis enchaînez 20 répétitions pour chaque exercices en 30 à 60 secondes avant de passer au suivant. Objectif : 3 à 5 séries chaque jour.

Balle Bosu 

Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés, les talons sur la balle Bosu et posez vos mains sur votre abdomen.

Soulevez les fesses et descendez. Faites-en 10 répétitions ensuite bloquez les fesses pendant 20 secondes.

Ballon de Yoga

Commencez par vous allonger sur le dos, les mollets et les chevilles appuyés sur le ballon, puis pressez vos fessiers pour soulever vos hanches du sol.

Sans desserrer vos hanches, pliez vos genoux pour faire rouler la balle vers vos fesses jusqu’à ce que vos pieds soient au-dessus. Bloquez pendant un moment, puis relâchez.

Box Jump 

Devant la boîte Plyo ou une box, écartez légèrement vos pieds selon la largeur des épaules. Abaissez-vous en une position partiellement accroupie et tendez vos bras.

Avec vos talons, poussez vos hanches vers l’avant pour sauter en l’air, en réalisant un squat sur la boîte. Puis redescendez et répétez.

Fentes avec haltères

Debout, les jambes sont tendues et les haltères sont tenus de chaque côté du corps.

Faites un large pas. Le pied doit se poser bien à plat sur le sol. L’autre jambe peut rester tendue ou se plier légèrement. La jambe placée vers l’avant doit se plier afin que le poids du corps repose dessus, sans toutefois que le buste se penche en avant.

Magazine Juillet Août 2020
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