je-veux-je-peux

Top 10 des défis à réaliser au quotidien

Se lancer des défis, c’est apprendre à mieux se connaitre, à croire en soi, à avoir plus confiance en ses capacités et à développer son mentale…. C’est aussi apprendre pas à pas à sortir de sa zone de confort pour aller voir au-delà ! Voici un top 10 des défis au quotidien :

  1. Se lever une demi-heure plus tôt en semaine : Pour ne plus courir tout le temps pour se préparer avant de partir au bureau. Mettre simplement le réveil 30 minutes plus tôt, cela peut tout changer !
  2. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux : Et de plus en plus de temps dans la vraie vie.. Lâcher son smartphone et passer plus de temps avec ses enfants, par exemple ou évoquer les souvenirs heureux avec sa mère …
  3. Apprendre à cuisiner les bons petits plats traditionnels qu’on adore mais qu’on ne mange que lors des grandes occasions, chez maman ou khalti.
  4. Prendre la parole en public : C’est en fait une grande cause de stress pour beaucoup de monde et pourtant il suffit de prendre confiance en soi, de s’exercer devant son miroir et de se lancer !
  5. Faire chaque jour 30 minutes de sport : Au moins pour évaluer de bons progrès après un mois d’endurance.
  6. Apprendre à jardiner : Dans son jardin ou juste  faire un avocat dans de l’eau, cela occupe, fait du bien au moral et donne de l’énergie positive !
  7. Réécrire son CV : On peut rêver de changer de perspectives mais on peut avoir la flemme car le CV n’est plus d’actualité, écrit en format word, pas très vendeur… On le reprend et on le rend original et créatif, cela peut ouvrir des portes !
  8. Diminuer la télévision : Pour ne plus passer beaucoup de temps devant la télévision, on pense à diminuer ce temps de 30 minutes et on peut le faire !
  9. Se tourner au positif : Changer son langage négatif en adoptant des phrases positives, cela semble anodin mais cela fait vraiment une grande différence dans la relation avec les gens qui nous entourent. Par exemple, au lieu de dire « Je n’aime pas que tu regarde ton smartphone à table » dites plutôt « J’aime te parler en mangeant ! »
  10. Faire une bonne action : Donner du sens à sa vie en pensant aux autres, sans faire de grands projets, on peut aider financièrement un parent pauvre par exemple ou aller faire du don de sang…

Quel sera donc votre prochain défi ?

Mag Février