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Les bienfaits insoupçonnés de la corde à sauter

  1. La corde à sauter est un très bon sport car il brûle en moyenne 700 à 800 kcal par heure, presque deux fois que la nage ou la course.
  1. On se muscle les jambes et les fesses qui se contractent et se décontractent rapidement avec chaque saut.
  1. Les bras, la poitrine et le dos travaillent aussi car ils donnent le mouvement à la corde et les abdominaux assurent l’alignement.
  1. La corde à sauter améliore la coordination, le souffle et l’endurance du corps.
  1. C’est un sport qui convient aux personnes pressées qui n’aiment pas trop faire de sport et veulent un maximum de bénéfices en un minimum de temps. Mais on évite si on a mal aux dos.

On met une tenue de sport et on se munit d’une corde suffisamment lourde pour bien tourner. On règle la longueur en mettant plaçant un pied au milieu de la corde, les poignées doivent remonter jusqu’aux épaules pour les débutantes ou jusqu’au nombril.

On saute en rentrant le ventre et en serrant les fesse et on démarre par des séances de 6 minutes en augmentant de 2 minutes à chaque fois et en variant l’intensité. Par exemple, 10 sauts en vitesse et 20 sauts plus lentement ou l’inverse…

On peut varier aussi les sauts en levant les genoux, corde en arrière et cloche-pied.

Mag Février