les-mauvaises-habitudes-vous-rendent-chroniquement-stresse

Les mauvaises habitudes vous rendent chroniquement stressé

De nombreuses personnes souffrent de stress et d’anxiété constantes. Certaines habitudes que beaucoup d’entre nous font inconsciemment sont la principale cause de stress :

  • Isolement excessif : la réticence des gens à faire partie de la société augmente les taux d’anxiété et de stress, et peut même conduire à la dépression. Par conséquent, il est conseillé d’avoir une interaction sociale avec des amis, des parents et les personnes environnantes.
  • Consommation excessive de sucreries : une consommation excessive d’aliments riches en sucres augmente le taux de sucre dans le sang, puis entraîne une réduction soudaine de celui-ci, ce qui entraîne une augmentation de la sécrétion de l’hormone insuline dans le sang, ce qui provoque un trouble de l’humeur
  • Consommation de caféine : une consommation excessive augmente la sécrétion des hormones sérotonine et cortisol, ce qui provoque de l’anxiété, le stress et les troubles du sommeil, il est conseillé de ne pas boire plus de 3 tasses de café par jour.
  • Dépendance aux réseaux sociaux : des études ont rapporté que les gens naviguent sur les médias sociaux pendant de longues périodes, ce qui les rend plus susceptibles de souffrir d’anxiété et de stress, par rapport aux personnes qui ne les utilisent que pendant de courtes périodes.
  • Instabilité de l’horaire de sommeil : la préoccupation de l’esprit de penser constamment à certains problèmes et événements conduit nécessairement à la perte de la capacité de dormir régulièrement, puis à des troubles du sommeil, ce qui provoque une sensation d’anxiété et de stress.
Magazine Novembre