que-dit-la-couleur-de-lurine-sur-votre-sante

Que dit la couleur de l’urine sur votre santé ?

Qu’indique la couleur de l’urine ?

  • Urine jaune : chaque fois que la couleur de l’urine est jaunâtre, cela indique une augmentation de l’urée, un composé organique présent dans le sang et la lymphe, qui est éliminé par l’urine. Si vous buvez une petite quantité d’eau, votre urine sera très jaune.
  • Urine jaune transparente : La couleur de l’urine est plus transparente et moins jaune si nous buvons une grande quantité d’eau pendant la journée, ce qui est considéré comme une preuve que le corps est en bonne santé.
  • Urine brun foncé : la consommation de certains aliments peut provoquer un brunissement de l’urine, comme la consommation d’une grande quantité de haricots, de lentilles. Certains médicaments provoquent également cela, comme les antibiotiques et certains relaxants musculaires. Dans d’autres cas, l’hépatite est la cause de l’urine brune, ainsi que des infections des voies urinaires.
  • Urine orange : certains laxatifs et médicaments peuvent rendre l’urine orange. Dans des conditions médicales, comme un trouble hépatique ou un défaut dans le canal biliaire, cela peut conduire à une couleur orange dans l’urine.
  • Urine verte ou bleue : Les colorants que nous mangeons dans certains aliments conduisent à une urine bleue ou verte, ainsi que certains des médicaments utilisés. Quant à l’état de santé, la couleur verte peut être un signe d’infections des voies urinaires. Quant à la couleur bleue, elle peut être due à un excès de calcium dans le sang.
  • Urine rouge ou rose : les betteraves ou certains aliments de couleur rouge foncé peuvent changer la couleur de l’urine en rouge ou en rose. Les antibiotiques utilisés pour traiter la tuberculose et certains types de médicaments peuvent changer la couleur de l’urine pour devenir légèrement rougeâtre. Les infections des voies urinaires ou une hypertrophie de la prostate, les tumeurs cancéreuses et non cancéreuses, peuvent conduire à une couleur rouge ou rose de l’urine.
Magazine Septembre
You don't have permission to register