top-5-des-bonnes-raisons-de-se-mettre-au-velo-dappartement

Top 5 des bonnes raisons de se mettre au vélo d’appartement

Voici 5 bienfaits du vélo d’appartement sur notre santé à ne pas négliger :

  1. Le vélo d’appartement est accessible à tout le monde : Vous pouvez pédaler autant que vous voulez sans faire attention à votre équilibre ou à la circulation. Grand sportif ou débutant, vieux ou jeune, tout le monde y trouve son compte puisqu’il est facile à manier. Il suffit de s’asseoir sur la selle de poser les pieds sur les pédales et c’est parti !
  1. Le vélo d’appartement est bon pour votre cœur : Pour aider votre cœur à rester en forme, il faut l’entrainer en continu. En effet, il faut améliorer l’endurance de votre cœur à supporter l’effort pour ne pas s’emballer à tout va ! Et pour cela, le vélo d’appartement, s’il est pratiqué régulièrement, est le bon appareil pour bien activer votre cœur et diminuer tous les risques de maladies cardiovasculaires !
  1. Le vélo d’appartement prend soin de vos articulations : C’est une bonne alternative pour reprendre le sport et réhabituer l’articulation au mouvement sans l’agresser, de même, pour les personnes souffrant d’arthrose, ou présentant un surpoids. Il limite les risques de blessures au niveau des genoux et des chevilles !
  1. Le vélo d’appartement raffermit vos muscles : En effet, il contribue à avoir de belles jambes en musclant le bas du corps, les fessiers et les mollets qui travaillent en permanence lorsqu’on pédale. Il sollicite également les muscles de la sangle abdominale.
  1. Le vélo d’appartement vous aide à brûler les calories que vous avez en trop : Et vous permet par conséquence de vous affiner ! Il faut savoir que plus l’effort est intense, plus la combustion calorique est élevée, à vous de jouer alors en surveillant votre alimentation et en pédalant fermement !

You don't have permission to register