Vous voulez perdre du poids en ce Ramadan ?

Voici votre guide pour un mois plus sain et plus heureux
  • Remplacez la chebakia par une soupe ou une salade

Au lieu d’aller directement à la chebakia, optez plutôt pour une salade et un bol de soupe. Prenez une salade consistante avec beaucoup de légumes et évitez de prendre une soupe à base de crème. Commencer par quelque chose de sain vous poussera également à faire de meilleurs choix tout au long de votre repas Iftar.

  • Tout est une question d’hydratation !

Veillez à boire beaucoup d’eau entre votre repas Iftar et Suhoor. Cela vous empêchera de grignoter et de vous sentir trop fatigué.

  • Débarrassez-vous des aliments frits

Lorsque vous décidez ce que vous allez manger pour l’Iftar ou la Suhoor, choisissez des options saines qui contiennent tous les nutriments dont vous avez besoin. Au lieu d’opter pour des aliments frits, essayez du poulet ou du poisson grillé avec des légumes et du riz ou des pommes de terre. En limitant votre consommation d’aliments frits, vous éviterez tout excès de poids.

  • Éloignez-vous des desserts

Il peut être facile de s’offrir des desserts pendant le Ramadan, lorsque les maisons sont remplies de plateaux de bonbons et de chocolats. Si vous ne pouvez pas résister à votre envie de sucreries, essayez de réduire la quantité de dessert que vous avez. Au lieu de prendre deux ou trois sortes de sucreries, n’en prenez qu’une tous les quelques jours. Si vous voulez une alternative aux desserts sucrés, prenez un bol de fruits à la place ou un yaourt allégé.

  • Bougez votre corps !

Si le niveau d’énergie est forcément faible lorsque vous jeûnez, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire des exercices légers. Marchez dans votre appartement ou faites de l’aérobic léger. Une fois que vous avez pris votre repas Iftar et que vous avez retrouvé toute votre énergie, faites du cardio ou de l’haltérophilie.

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