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5 bonnes raisons de manger la soupe !

Les bonnes raisons de manger la soupe :

  1. En cas de rhume : Une soupe chaude de légumes variés moulinés peut vous aider à vous remettre sur pied. Les vitamines C, B, carotènes et sels minéraux (fer, calcium..) luttent naturellement contre microbes et virus. L’apport en eau draine les toxines et compense la déshydratation due à la fièvre.
  1. Perte d’appétit : Une soupe peut remplacer un repas avec des légumes pour les fibres, des protéines (poisson, petits morceaux de viande, ou du poulet) et des féculents comme des pommes de terre et en ajoutant du vermicelle. Vous pouvez ajouter de la crème fraîche pour la calcium.
  1. Après le sport : On prévoit un bouillon de légumes salé en entrée pour un maximum d’hydratation avant et après l’effort. L’ajout de sel permet de lutter contre les pertes hydrominérales après la transpiration. Le bouillon doit être consommé en début de repas pour éviter le gonflement de l’estomac et on varie alors les plats car le sport a besoin d’un apport nutritifs conséquent.
  1. En cas de grossesse : Une soupe « verte » en entrée est un bon moyen de consommer des légumes riches en vitamines B9 (acide folique) tels que les épinards, les choux, le persil.. Cette vitamine est essentielle à la formation du tube neuronal chez l’embryon, durant les 3 premiers mois de grossesse, prévenant le risque de spina bifida chez le nouveau-né.
  1. Avec un régime : Une soupe en entrée avec des morceaux de légumes faiblement énergétique (75 calories pour 100 gramme). La soupe a un effet rassasiant, consommée en début de repas. Cela réduit environ 30 % du nombre de calories ingérées tout en apportant eau, minéraux, vitamines et fibres.

Mag Février