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6 Aliments pour booster le métabolisme

Nous connaissons généralement les aliments à éviter pour ne pas grossir plutôt que ceux à privilégier pour perdre des kilos. Voici donc quelques super aliments qui aident dans la croisade contre le poids.

  1. Chocolat noir : Evitez le chocolat au lait et remplacez-le par du chocolat noir. Les recherches validées et publiées à l’American Journal of Clinical Nutrition montrent que les personnes qui mangent du chocolat noir ont une plus grande sensibilité à l’insuline comparées à celles qui mangent les mêmes quantités de chocolat blanc.
  1. Épinards et légumes à feuilles vertes : Très faibles en calories, ces légumes aident à lutter contre le cancer, les maladies cardiaques, l’obésité et même l’ostéoporose. Ils sont aussi riches en vitamines A, K, B et C et en antioxydants.
  1. Produits laitiers : Fromage, lait écrémé et yaourts peuvent aider à combattre les envies de sucre, à stimuler le métabolisme et à prévenir le cancer et la hausse de tension artérielle.
  1. Huile d’olive : L’huile d’olive peut participer à la perte de poids car elle contient des graisses non saturées. Utilisée avec modération, elle permet de se sentir rassasié pendant toute la journée.
  1. Thé vert : Cette boisson riche en antioxydants aide à la perte de poids. Les résultats d’une étude publiée dans la revue Journal of Nutrition a affirmé que la catéchine du thé vert stimule le métabolisme.
  1. Amandes et noix : Idéals pour les petits creux, ces aliments connus pour être coupe-faim sont essentiels à la constitution des muscles. Evitez les variétés salées, qui augmentent le risque de ballonnement.