Manger des pommes ? Bonne idée ! Or, nous n’y pensons pas assez souvent… Voici six raisons d’en consommer davantage.
PRÉVENIR CERTAINS CANCERS
Selon plusieurs études, les pommes empêchent le développement de tumeurs au foie, au côlon et au sein. Selon l’American Association for Cancer Research, manger des pommes, riches en flavonoïdes (des antioxydants), peut réduire le risque de développer un cancer du pancréas de 23 %.
DE BELLES DENTS
Croquer une pomme et la mâcher stimule la production de salive, ce qui permet de réduire les caries, en faisant descendre le niveau des bactéries dans la bouche.
PERDRE DU POIDS
Excellent coupe-faim, la pomme est un bon allié minceur. Manger deux pommes par jour permet de perdre du poids: le grignotage et notre appétit sont réduits par un sentiment de satiété.
MIEUX DORMIR
Riches en phosphore, les pommes préviennent les insomnies et luttent contre l’anxiété, en favorisant la détente. Une pomme avant de se coucher est donc très recommandé.
RÉGULER LE TRANSIT
Mangez vos pommes crues, avec la peau: riches en fibres, les pommes facilitent le transit intestinal et réduisent la constipation. Par contre, en cas de diarrhée, pelez votre pomme, ce qui aura alors un effet radical. La pectine qu’elle contient est une fibre soluble qui peut en effet retenir jusqu’à 20 fois son volume d’eau.
UN CERVEAU EN BONNE SANTÉ
Les pommes ont une teneur élevée en quercétine, un antioxydant particulier. Une étude menée au Québec a prouvé son efficacité neurologique : la pomme permet de diminuer la mort de certaines cellules du cerveau, causée par l’oxydation ou l’inflammation des neurones.
Pour plus d’informations :
Instagram : Marché Express