*

7 Signes indiquant que vous mangez trop de sucre

Publié le 3 avril 2020

Le sucre et les glucides raffinés sont considérés comme des « calories vides », principalement parce qu’ils ne contiennent aucun nutriment utile. Certains aliments à forte teneur en sucre sont fortement transformés, et la substance sucrée est ajoutée pour les rendre plus appétissants et plus désirables.

  1. Le vieillissement prématuré

Une consommation excessive de sucre peut causer des dommages à long terme aux protéines de la peau, au collagène et à l’élastine, entraînant un vieillissement prématuré, et contribuer à un déséquilibre des hormones menstruelles féminines.

  1. Des envies constantes

Il a été démontré que les aliments riches en sucre activent la voie de récompense dans le cerveau en libérant de la dopamine, comme dans le cas des drogues créant une dépendance

  1. Basse énergie

Le glucose est essentiel à la production d’énergie dans tout l’organisme. Après la consommation de sucre, le pancréas libère de l’insuline pour aider à transférer le glucose aux cellules, ce qui signifie que nous pouvons connaître une poussée d’énergie.

  1. Ballonnements inexpliqués

Les mauvaises bactéries aiment particulièrement manger des sucres, alors que les bifidobactéries bénéfiques surproduction de gaz peut entraîner des douleurs après le repas, des ballonnements inconfortables et des flatulences.

  1. Un système immunitaire affaibli

Saviez-vous que 70 % de notre système immunitaire est situé dans l’intestin et est soutenu par des bactéries intestinales bénéfiques ? Un régime alimentaire riche en sucre affectera le bon fonctionnement du système immunitaire.

  1. Insomnie

La sérotonine, est produite en grande partie dans l’intestin et est essentielle à la production de mélatonine – l’hormone de « relaxation » – nécessaire pour favoriser un bon sommeil.

  1. Prise de poids

Le stockage du glucose fonctionnait bien quand nous étions chasseurs-cueilleurs, mais de nos jours, le manque de nourriture est rarement un problème, alors nous finissons par stocker plus de glucose sous forme de graisse autour du milieu.