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Ces 6 aliments sont-ils vraiment mauvais pour la santé ? Découvrez-les !

Voici des Feux rouges, oranges ou verts pour certains aliments dits trop gras.

  1. Le fromage : Feu vert. Souvent riche en graisses saturées, pas bons pour la santé, calorique et trop salé. Mais il est aussi très bon et il est riche en protéines et en calcium. En plus, il ne contient pas le lactose. On peut le consommer mais avec modération à titre de 30 à 40 g par jour.
  1. La pâte à tartiner : Feu rouge. Des matières grasses hydrogénées, du sucre et beaucoup d’additifs. C’est donc un produit gras, sucré, hyper-calorique et dépourvu de nutriments interessants. Il vaut mieux s’en passer complètement ou une cuillère de temps en temps si on adore trop.
  1. La banane : Feu vert. Elle a un pouvoir rassasiant et apporte plein de fibres, du magnésium et du potassium et contribue à réguler la glycémie. On arrête pas de le répéter, c’est une excellente collation en cas de fringale après le sport.
  1. Le ketchup : Feu orange. C’est une sauce maigre (1% de lipides), pas très calorique (100 kcal pour 100 grammes). De plus, la tomate cuite qu’il contient libère du lycopène, un très bon antioxydant. Cependant le ketchup contient beaucoup de sel.
  1. Les frites : Feu orange. En devenant frite, la pomme de terre échange son eau contre de l’huile et ses glucides se transforment et deviennent plus facile à stocker. Mais avec 280 cal et 14 grammes de lipides pour 100 grammes, on peut très bien en consommer une fois tous les 10 jours tout en privilégiant les frites coupées grossièrement et en épongeant bien l’huile à la surface.
  1. L’avocat : Feu vert. Gras et calorique, l’avocat a mauvaise réputation. Pourtant, les graisse qu’il contient sont essentiellement des acides gras insaturés qui contribuent à prévenir les troubles vasculaires. L’avocat renferme aussi des vitamines comme la vitamine E,B, C et ProA, du magnésium et du potassium.

Mag Février