ces-aliments-qui-ruinent-les-regimes-et-aident-a-avoir-lappetit

Ces aliments qui ruinent les régimes et aident à avoir l’appétit

Certaines personnes peuvent essayer de perdre du poids, mais elles sont surprises par la stabilité du poids ou l’augmentation. Voici les aliments à éviter :

  • Pain blanc : Le pain blanc ne contient pas de fibres ou de nutriments contenus dans les grains entiers, qui aident à se sentir rassasié. Les experts en nutrition recommandent donc de remplacer le pain blanc par du pain complet, pour éviter d’avoir faim et de trop manger.
  • Œufs : Certains préfèrent ne manger que des blancs d’œufs, ce qui conduit à une sensation de satiété insuffisante, tandis que le jaune est le meilleur, car il contient des niveaux élevés de protéines et d’acides aminés utiles dans la construction des cellules.
  • Pommes de terre frites : Griller ou faire bouillir des pommes de terre aide à se sentir rassasié, mais les faire frire dans de l’huile et les saupoudrer de sel entraîne la perte de la plupart de ses bienfaits pour la santé, et ajoute des graisses saturées et d’énormes quantités de sodium, ce qui entraîne une augmentation du désir de manger plus d’aliments.
  • Yaourt aux fruits : Les experts expliquent que plus les aliments sont mâchés, plus la sensation de satiété est grande, et le yogourt est un aliment à faible mastication et contient des édulcorants qui augmentent la glycémie, ce qui conduit au désir de manger plus d’aliments.
Magazine Novembre