Pudding de Chia Myrtilles

Chia pudding aux myrtilles et kiwi

Idéal pour les petits déjeuners healthy, le granola est un aliment parfait pour démarrer vos matinées en force. Ce mélange de flocons de céréales, d’oléagineux et de fruits secs peut s’accompagner aussi de plusieurs autres ingrédients frais comme les fruits rouges !

La recette pour 4 personnes 

Ingrédients :

  • 3 cas de graines de chia
  • 20 cl de lait d’amande et/ou lait de coco (Vous pouvez mélanger les deux laits végétaux à quantité égale)
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
  • 250 gr de myrtilles fraîches ou congelées
  • 1 yaourt au lait de coco (ou yaourt végétal de votre choix) 
  • 2 kiwis

Préparation :

  1. Mélanger les graines de chia, le lait végétal et l’extrait de vanille et placer au réfrigérateur pour 1 heure au minimum. Remuer de temps en temps.
  2. Préparer la compote de myrtilles parfumée au gingembre en mélangeant les baies à une cuillère à café de gingembre finement râpé ; arroser de 4 à 5 cuillères à soupe d’eau et faire cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les fruits soient fondants et que la consistance soit légère.
  3. Dresser le pudding dans un pot ou un verre en disposant les kiwis sur les parois de la verrine puis en ajoutant une couche de compote de myrtilles suivie de pudding de chia.

Bon appétit !