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Grossesse : 5 aliments à inclure dans l’assiette

Pendant la grossesse, le corps de la future maman a besoin davantage de nutriments, de minéraux et de vitamines. Toutefois, les calories supplémentaires ne doivent pas être apportées par des pains au chocolat ou des parts de cheesecake. Voici 5 aliments qu’il est conseillé de privilégier pendant la grossesse. 

  • Les produits laitiers : Pour combler le supplément de protéines et de calcium dont a besoin la femme enceinte, les produits laitiers constituent une très bonne source. Ils apportent également du phosphore, du magnésium, du zinc ainsi que diverses vitamines du groupe B.
  • Les légumineuses : Dans cette famille d’aliments, on retrouve les pois, les lentilles, les haricots, les pois chiches, les cacahuètes et les fèves qui apportent du fer, des fibres, du calcium, des protéines et de l’acide folique (vitamine B9).
  • Les patates douces : Les patates douces sont très riches en vitamine A nécessaire à la constitution des tissus et des cellules. Elle est aussi essentielle pour le bon développement du fœtus.
  • Les poissons gras : Les poissons gras comme le thon, le saumon, les sardines, le hareng et le maquereau constituent une bonne source d’Oméga-3, des acides gras fortement conseillés pendant la grossesse pour leur rôle dans la construction des yeux et du cerveau du fœtus.
  • Les œufs : Les œufs font partie des meilleurs aliments pour la santé en général. Ils apportent des graisses et des protéines et contiennent aussi de nombreux minéraux et vitamines.

 

 

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