Jeûne : 5 aliments à privilégier durant le Ramadan

  1. Le yaourt : Est excellent pour la flore intestinale, les protéines qu’il contient aident à atteindre l’impression de satiété et consomment plus d’énergie pour la digestion. Les probiotiques qu’il contient (bactéries vivantes bénéfiques pour la santé) agissent sur le bon équilibre de la flore intestinale et aident à favoriser le transit.

  1. Le pain complet : Contrairement au pain blanc, le pain complet a l’avantage d’être riche en fibres, il aide donc à réguler le transit intestinal. Cette teneur élevée en fibres lui confère un faible indice glycolique.

  1. Le riz complet : Le son de riz, comme les fibres des légumes et les autres aliments complets, améliore le transit intestinal et a un effet rassasiant. Son indice glycémique est de 50/100, ce qui est bien inférieur au 70/100 du riz blanc.

  1. Les lentilles : Riches en fibres bénéfiques, elles aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et le diabète en ralentissant la vitesse d’absorption des sucres. Elles ont un impact sur la satiété et favorisent un bon transit.

  1. Les légumes et les fruits : Riche en fibres, ils aident à réguler le transit et en raison de leur teneur élevée en antioxydants, ils peuvent protéger notre organisme des radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement des cellules et favorisent le développement du cancer.