Epinard, c’est bien meilleur en jus !

Les épinards, un légume qu’on cuisine souvent au beurre, à la crème ou à l’huile. Aussi savoureux soient-ils, les épinards renferment des vertus

Vous pourriez passer à côté des multiples bienfaits de ce légume vert, notamment de sa richesse en… lutéine. La lutéine est un pigment liposoluble (mieux absorbé en présence de gras) naturellement présent dans les œufs mais surtout dans les légumes verts. Sa concentration est particulièrement élevée dans les épinards. Indispensable à la bonne santé de la rétine, la lutéine a également des vertus antispasmodiques et relaxantes pour l’ensemble de l’organisme. Pour profiter des bienfaits de cette molécule, les études scientifiques montrent qu’il ne faut surtout pas cuire les épinards car cela détruit la lutéine. Il suffit de couper les feuilles d’épinard finement pour en libérer de grandes quantités. notre recette : un smoothie simple et rapide à réaliser pour absorber au mieux la lutéine des épinards !

Smoothie vert antioxydant Ingrédients

  •   1 banane
  •   60 g de feuilles d’épinards
  •   300 ml de lait végétal

Versez le lait végétal dans un blender et ajoutez la banane coupée en morceaux et les feuilles d’épinards lavées. Mixez doucement jusqu’à l’obtention de la consistance crémeuse du smoothie. Dégustez sans attendre !

Magazine Octobre
You don't have permission to register