la-soupe-une-bonne-astuce-sante-pour-les-personnes-agees

La soupe, une bonne astuce santé pour les personnes âgées

La soupe est composée d’eau et de légumes. C’est donc une excellente source d’hydratation pour les personnes âgées car ces personnes en particulier ont tendance à vite se déshydrater. Or, l’hydratation est vitale pour nous mais on a tendance à l’oublier surtout en hiver. Et voici d’autres arguments pour adopter la bonne soupe :

  • La soupe est facile à préparer :

La soupe est un plat bon marché qui est très facile à préparer. il suffit de cuire des légumes frais de saison et de rajouter de l’eau. En plus, elle se conserve très bien dans le congélateur. N’ayez donc pas peur d’en préparer une grande quantité et de la mettre au réfrigérateur en prévision de plusieurs repas.

La soupe se plie a tous les goûts. Que vous aimiez spécialement la soupe aux poireaux ou que vous y mettiez tous les légumes trouvés au réfrigérateur, la soupe sera toujours appréciée  par tout le monde. N’hésitez pas à l’assaisonner avec des épices et des herbes fraîches. Et si vous voulez faire de votre soupe un plat complet, ajoutez-y des féculents, des pommes de terre, mais aussi des vermicelles ou du riz.

  • La soupe, une bonne source de fibres pour les personnes âgées :

Les légumes sont essentiels à notre alimentation. Ils constituent une bonne source de fibres nécessaires à notre transit intestinal, et nous procurent la sensation de rassasiement. Ils fournissent également des vitamines et des minéraux. La soupe est donc une bonne source de légumes et constitue un moyen facile pour en consommer plus. Et afin de profiter pleinement des bienfaits des légumes, évitez de mixer votre soupe.

  • La soupe, un allié contre le manque d’appétit chez les personnes âgées :

En vieillissant, il se peut que l’on perde l’appétit de temps en temps et que l’on oublie de manger. La soupe peut nous aider dans ce cas car on peut y mettre les calories et les protéines qu’on veut sans pour autant augmenter la quantité du plat. On peut très bien mixer de la viande ou un oeuf dans la soupe. Mine de rien, la crème fraîche, le fromage fondu ou un morceau de beurre, peuvent très bien apportés plus de calories à une soupe sans l’alourdir.

Mag Février