les-4-bienfaits-du-poisson

Les 4 bienfaits du poisson !

Nous vous conseillons de consommer au moins deux fois du poisson gras (chair coloré) et une fois du poisson non gras (chair blanche) par semaine.

Le poisson gras est particulièrement indiqué pour le bon développement du cerveau de l’enfant chez la femme enceinte et chez la femme allaitante.

Les qualités nutritionnelles du poisson sont :

  1. Le poisson est une source de protéines d’excellentes qualités nutritionnelles, digestes et rassasiantes. 100 g de poisson contiennent environ 16 à 24 g de protéines.
  1. Le poisson est riche en oméga 3, des acides gras polyinsaturés, de la famille des lipides, qui participent à la diminution du mauvais cholestérol (LDL), à la constitution des membranes cellulaires de tout notre corps et spécialement du cerveau.
  1. Le poisson est riche en vitamines B6, B12 et PP, A, D et E.
  1. Le poisson est riche en minéraux comme le zinc qui est important pour la synthèse des protéines, l’iode qui est indispensable à la fabrication des hormones thyroïdiennes, le cuivre qui intervient dans l’immunité, le sélénium qui est un antioxydant, le phosphore et le calcium qui participent à la formation osseuse.