les-clous-de-girofle-un-remede-efficace-contre-la-sinusite-et-lessoufflement

Les clous de girofle : un remède efficace contre la sinusite et l’essoufflement

Si la personne atteinte de sinus néglige sa santé, son état peut s’aggraver et l’inflammation devient sévère, entraînant un gonflement des yeux, une congestion nasale et une diminution de l’odorat et du goût.

Parmi les meilleurs remèdes naturels qui ont été utilisés pour traiter les maladies respiratoires, on trouve les clous de girofle.

Ces petits grains noirs contiennent des composés médicinaux, d’antioxydants qui aident à combattre les maladies, y compris celles liées au système respiratoire, telles que la congestion nasale, les maux de gorge, la sinusite, les virus et les bactéries.

Comment traiter les sinus avec des clous de girofle ?

  • Vous pouvez faire tremper les graines de clou de girofle dans de l’eau bouillante et laisser reposer pendant une journée jusqu’à ce que ses composés se dissolvent bien. Après cela, buvez une tasse tous les jours à jeun.
  • Si vous n’acceptez pas le goût du clou de girofle, vous pouvez bien inhaler sa vapeur, car cela aide à se débarrasser des infections des sinus.
  • Brûlez le bout du clou de girofle et respirez bien la vapeur qui en sort. Cela aide à faciliter le passage de l’air et à traiter les migraines.
Magazine Juillet Août 2020
You don't have permission to register