mefiez-vous-de-manger-du-fenugrec-trempe-pour-ces-raisons

Méfiez-vous de manger du fenugrec trempé pour ces raisons

Le fenugrec contient un groupe d’éléments tels que des protéines, du phosphore et des substances amylacées, des huiles, des acides aminés et d’autres substances naturelles.

Pourquoi les experts ont mis en garde contre la consommation de fenugrec trempé ?

Lorsque le fenugrec est trempé dans l’eau, le fenugrec ne devient riche qu’en alcaloïdes et manque du reste des composants du fenugrec qui ne se dissolvent pas ou n’interagissent pas avec l’eau, et par conséquent, la personne prend une dose concentrée d’alcaloïdes uniquement, qui au lieu de profiter au corps, devient nocif.

Quelle est la meilleure façon de prendre du fenugrec ? Le fenugrec peut être ajouté à la nourriture, qu’il s’agisse d’une soupe chaude ou d’un plat principal, ou bien broyer le fenugrec jusqu’à ce qu’il se transforme en poudre et en manger une cuillerée, pour profiter de tous les composants du fenugrec et éviter de séparer ses nutriments les uns des autres.

Quels sont les bienfaits du fenugrec pour la santé ?

  • Utile pour le diabète : le fenugrec aide à extraire l’énergie des sucres, et stimule ainsi l’action de l’insuline.
  • Anti-inflammatoire : C’est l’un des anti-inflammatoires naturels les plus puissants, agissant pour protéger contre les rhumatismes et l’arthrite.
  • Favorise la santé cardiaque : stimule le foie à convertir le cholestérol en bile, ce qui réduit le cholestérol nocif et protège ainsi contre les maladies cardiovasculaires.
  • Pour la santé sexuelle : le fenugrec joue un rôle majeur dans la stimulation de la vie sexuelle, en améliorant la fertilité et en traitant l’impuissance.
  • Augmenter les chances de grossesse : car il augmente les hormones reproductrices pour faciliter la grossesse.
  • Produire du lait : il augmente l’hormone du lait, et est donc considéré comme excellent pour les femmes qui allaitent.
Magazine Juillet Août 2020
You don't have permission to register