Voici ce qu’il faut manger pour rester actif pendant le Ramadan

Voici des repas que vous devriez prendre pour Suhoor cette année afin de garder votre énergie et de vous assurer un jeûne plus facile.

  • Beurre d’arachide et banane

Le beurre d’arachide est une excellente source de protéines et il est rempli de graisses monoinsaturées saines, qui ont toutes deux un effet rassasiant. Tartinez-le sur du pain complet et accompagnez-le de tranches de bananes. Les bananes peuvent également aider à contenir les fringales du milieu de matinée.

  • Œufs pochés

Les œufs sont considérés comme une source saine de protéines et de vitamine D, bien que certains les évitent en raison de leur teneur élevée en cholestérol. Cependant, le cholestérol présent dans l’alimentation a moins d’impact sur le taux de cholestérol sanguin que les graisses saturées par exemple, et les personnes qui ont un taux de cholestérol sanguin élevé sont autorisées à consommer 2 œufs par semaine. Ajoutez-le sur des toasts à base de céréales et garnissez-les de tranches de tomates pour y ajouter des fibres.

  • Smoothie aux fruits

Tous les smoothies ne se ressemblent pas. Beaucoup contiennent une grande quantité de sucre et peuvent vous donner faim. Le résultat final ? Un smoothie riche en oméga 3, en fibres et en protéines, le tout en une seule fois, tout en maintenant votre taux de sucre dans le sang à un niveau équilibré.

  • Parfait au yaourt glacé avec des baies

Vous avez envie de quelque chose de sucré ? Le vieux yogourt glacé ordinaire du commerce est la réponse et se prépare en quelques minutes dans un bol. Assurez-vous de choisir des garnitures qui rassasient, y compris des fruits tels que des baies et du granola.

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