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« zenjlane » ou sésame, des graines aux grandes vertus

Souvent utilisées pour décorer pâtisseries et plats, les graines de sésame sont très appréciées en cuisine mais cachent aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Leur taille minuscule rend insoupçonnable leur apport considérable en protéines, en vitamines, en antioxydants et en fer. Découvrez quelques-uns des bienfaits des graines de sésame !

  1. Une source de protéines : Les graines de sésame sont une bonne source de protéines de haute qualité. En effet, les protéines représentent 20% de la graine de sésame.
  2. Un moyen de prévenir le diabète : Les graines de sésame renferment du magnésium ainsi que d’autres nutriments. Son huile pourrait aider à prévenir le diabète et à améliorer la glycémie chez les personnes diabétiques hypersensibles.
  3. Pour réduire pression artérielle et cholestérol : Grâce à leur apport en magnésium, les graines de sésame aident à réduire la tension artérielle. Elles contiennent également des phytostérols qui inhibent la production de cholestérol.
  4. Pour une peau saine : Leur apport important en zinc favorise la production de collagène, ce qui aide à réparer les tissus endommagés et donne à la peau plus d’élasticité. Utiliser régulièrement, l’huile de sésame contribue à réduire le risque de cancer de la peau.
  5. Pour lutter contre l’anxiété : Les graines de sésame sont riches en minéraux comme le calcium et le magnésium qui aident à soulager du stress. Le sésame renferme aussi des vitamines calmantes qui favorisent la production de la sérotonine et aident à dormir sereinement.
Magazine Novembre