4-conseils-pour-suivre-son-intuition

4 conseils pour suivre son intuition !

L’intuition permet de percevoir  ce qu’autrui ressent à des kilomètres de nous, à avoir de bonnes idées et même à éclairer notre coeur pour prendre les bonnes décisions et les bons choix dans la vie. Elle n’est aucunement spécifique à la femme. Homme ou femme peuvent la ressentir à condition qu’ils soient connectés à leur intérieur.

Longtemps reléguée au domaine de la spiritualité et de l’âme humaine, l’intuition fait l’objet depuis quelques années de l’intérêt des neuroscientifiques. Pour eux, l’intuition résulte des super-capacités de notre cerveau qui est capable de stocker et de traiter tous nos souvenirs et nos pensées enfouies, dont 80 % sont inconscients.

Mais quoi qu’il en soit, au-delà de la nature réelle de l’intuition, nous pouvons apprendre à l’utiliser à bon escient par un processus concret, à la portée de tous et qui passe par des pratiques régulières qu’on peut apprendre.

  • Réveiller son sixième sens : D’habitude on a tendance à refouler notre intuition jusqu’à ce qu’on l’oublie. Pour la faire revenir, prenez un carnet et notez les souvenirs d’intuition qui vous viennent à l’esprit. Appliquez-vous pour ne rien oublier.
  • Mettre son cerveau pensant en pause : Pour que l’intuition fonctionne bien, prenez-la comme elle vient et ne cherchez pas à l’expliquer car adopter un esprit 100 % cartésien fait fuir les pensées intuitives.
  • S’écouter et se comprendre : Les émotions sont nécessaires pour mener une vie normale et c’est en les ressentant et en les reconnaissant que l’intuition arrive. Il faut donc reconnaitre quand on est heureux, triste, en colère, quand on a peur ou qu’on éprouve du désir..Il faut les vivre toutes et se mettre à l’écoute de notre ressenti.
  • Pratiquer l’activité intérieure : En effet, s’intérioriser est la meilleure méthode pour se comprendre et reconnaitre son intuition. On peut apprendre à le faire en pratiquant la méditation, le yoga, la sophrologie, la relaxation… et aussi en faisant l’expérience de la slow life, de la simplicité et du don de soi…Petit à petit l’intuition s’installe et vient éclairer notre quotidien.
Mag Février