5-bons-gestes-pour-se-sentir-a-laise-au-boulot

5 bons gestes pour se sentir à l’aise au boulot

Transformez votre inquiétude en paix

Très difficile de le faire mais facile à l’imaginer. Pensez à l’autre image de l’histoire si vous continuez à vous mettre en colère sur un sujet dont la vie ne dépasse pas une minute. Et si ce mail a mal tourné ? et si cette chaise n’était pas la bonne ? et si ce collègue vous balance un mot toxique ? le problème n’est pas en vous, il est en lui-même, en la chose elle-même. Restez positif(ve) et dites que ça ne sert à rien d’être agressif. Il faut juste patienter et décider d’aller de l’avant.

Chaque 4 heures à 6 heures du travail, sortez et prenez de l’air. Respirez et inventez votre propre pause soit au bureau soit à l’extérieur. Il est inutile de rester devant son écran toute la journée en espérant de garder le même rythme de productivité. Toute bonne chose a besoin d’une pause.

Ne vous torturez pas

Levez vous de votre chaise, marchez, faites du mouvement. C’est votre corps qui doit se détendre.

Rendez vous sur les réseaux sociaux

Parce que c’est bien de s’exprimer des fois sans faire de dégats, parce que c’est bénéfique de partager ses idées et de se créer un espace de solidaire. Rejoignez la communauté mondiale de tous ces travailleurs qui se lâchent dans des tweets ou sur des publications.

Apprendre à faire la part des choses

L’intensité du quotidien nous rend submergés par plusieurs émotions. Il faut surtout pas apprendre à ne jamais impliquer sa vie privée au bureau.

Magazine Juillet Août 2020
You don't have permission to register