top-5-des-erreurs-a-ne-pas-commettre-apres-une-dispute

TOP 5 des erreurs à ne pas commettre après une dispute

Bien sûr, chaque couple est différent et toutes les disputes ne sont pas à mettre dans la même corbeille. Cependant, peu importe la fréquence des disputes entre vous ou même le degré de l’intensité de ces dispute, il y a un minimum de savoir-vivre à respecter, des choses à faire et des choses à éviter.

  • Redouter le conflit : Pourtant c’est par le conflit que les problèmes vont se résoudre. Il permet aux deux partenaires de mieux se connaître et d’aller plus loin dans la relation.
  • Eviter de reparler du motif de la dispute : Juste s’excuser et ne plus parler de ce qui a causé la dispute n’est pas non plus une bonne chose. Mieux vaut en parler et « crever l’abcès » plutôt que de laisser le problème non résolu et qui peut même s’amplifier en attendant.
  • S’excuser à demi en montrant que ce n’est pas entièrement notre faute. Si on prend le pas des réconciliations, on le fait jusqu’au bout et on s’excuse entièrement.
  • Ne pas partager les torts : Après une dispute, il faut que les deux partenaires puissent échanger clairement, mettre cartes sur table pour comprendre d’ou vient la colère et la discorde et puis enfin trouver un terrain d’entente.
  • Hésiter à communiquer sur le passé : Au contraire, il faut tout se dire, tout ce qu’on porte sur le coeur, le partenaire doit savoir pour qu’il agisse en conséquence. Il faut crever l’abcès pour bien guérir et pour que la réconciliation soit constructive.

Mag Février