Voici les effets néfastes de « se plaindre » sur la santé

Tout le monde en est coupable à un moment ou à un autre. Vous pouvez avoir cette notion négative à propos de certaines choses dans votre vie, dans votre passé ou à peu près n’importe quoi. Regardez en ligne et vous verrez des millions et des millions de personnes se plaindre de tout et de rien. Vous constaterez peut-être que vous ne pouvez pas vous en éloigner. Avec autant de personnes ayant des opinions aussi négatives, il n’est pas étonnant que les gens soient physiquement et mentalement malades.

Le cerveau prend note

La négativité pourrait ruiner la fonction cérébrale. Maintenant, ne courez pas complètement avec ça, mais comprenez plutôt comment cela pourrait affecter l’hippocampe du cerveau. Vous voyez, la recherche indique que se plaindre cartographie réellement les éléments neurologiques qui diminuent. Les neurones du cerveau se déclenchent, les synapses ratent et les problèmes qui vous mettent en colère commencent à surmonter les tissus sains. Maintenant, cela peut ne pas sembler être un gros problème, mais cela a un préjudice qui a été cartographié dans le cerveau. Au fil du temps, ces problèmes peuvent se manifester par des perturbations physiques, émotionnelles et mentales. Continuez sur un chemin, et vous pourriez très bien finir par faire face à une question très difficile à l’avenir. Le cerveau prend sérieusement note de ce qui se passe, et cela l’affecte au fil du temps.

La négativité affecte votre cerveau

Ce que les gens ne réalisent pas, c’est que les plaintes ne manifestent généralement pas immédiatement des problèmes. Tout comme une horloge, les problèmes tournent et continuent. Il y a un léger changement neurologique à chaque fois. Imaginez que vous déchirez une page d’un dictionnaire. Un grand dictionnaire peut avoir des centaines de milliers de pages, et chaque fois que vous extrayez 1 page, il devient de moins en moins. C’est ce que vous faites essentiellement à votre cerveau lorsque vous vous plaignez et écoutez la négativité à grande échelle. Vous déchirez une page à la fois. Cela peut ne pas sembler beaucoup, et cela ne peut même pas manifester de problème grave, mais après des années et des années, le cerveau commence à changer et les éléments présentent des dommages, et cela a une réponse viscérale.

La clé n’est pas de ne jamais se plaindre

Certaines personnes supposent que vous ne devez jamais vous plaindre ou avoir un élément négatif dans votre vie. Bien que ce soit agréable sur le papier, il est presque impossible de vivre ainsi en tant qu’être humain. Bien sûr, il y en a qui semblent avoir un arc-en-ciel de bonheur en les poursuivant dans beaucoup d’arènes différentes, mais ce n’est pas nécessairement une bonne chose. La clé n’est pas d’être heureux à 100% du temps, mais plutôt de permettre aux changements d’humeur d’aller et venir, plutôt que de s’y accrocher. Si vous vous retrouvez dans des eaux négatives la plupart du temps, alors il est temps de changer et de laisser les choses aller.

You don't have permission to register