Page 15 - Santé+ Magazine n° 114
P. 15

GUIDE
                                                                                                 BEAUTÉ
                                                                                              LES MEILLEURS PRODUITS DE L’ANNÉE
                                                                                                   2025





                   PALMARÈS OFFICIEL DES SOINS


                                       VISAGE ET CORPS

                                               Édition Maroc




                       Dans un marché cosmétique marqué par une offre pléthorique et des allégations
                      marketing difficilement comparables, le Maroc Beauty Awards propose un éclairage
                       objectif et structuré sur les produits de soin disponibles sur le territoire. Ce palmarès
                     2025 vise à identifier les formules qui répondent aux plus hautes exigences en matière
                                 d’efficacité, de tolérance, de sécurité et de cohérence éthique.

                                                        Par la rédaction



              Une initiative          Composition du jury                    recueilli 95 803 votes sur santeplus.ma,
              au service              et posture d’évaluation                ouverte durant 6 semaines.
              de la
              transparence            Le comité de sélection 2025 est composé :  • 50 % proviennent d’une analyse en
                                      • de journalistes spécialisés dans les   double-aveugle réalisée par les membres
              Le Maroc Beauty         rubriques santé et cosmétique,         du jury sur la base de quatre critères :
              Awards repose sur une   • de professionnels de santé
              volonté : permettre     (dermatologues, pharmaciens,           1. Qualité des actifs et transparence de
              aux consommateurs       formulateurs),                         formulation
              marocains de s’orienter   • et de consultants indépendants en   2. Tolérance cutanée vérifiée (absence
              vers des produits       dermocosmétique.                       d’irritation, convenance dermatologique)
              rigoureusement                                                 3. Rapport efficacité/prix sur la durée
              évalués, sur la base de   Tous les membres se sont engagés à   4. Cohérence entre promesse affichée et
              critères reproductibles   respecter une charte de non-conflit   effets constatés
              et vérifiables. En      d’intérêts, assurant leur indépendance
              intégrant à la fois     vis-à-vis des marques testées. Aucun   Chaque produit a été noté selon une grille
              les retours d’usage     partenariat commercial, sponsoring ou   standardisée. Les produits retenus sont
              des consommatrices      rémunération n’a influencé les résultats   ceux ayant obtenu les scores les plus
              et l’analyse            publiés.                               élevés en croisant les deux sources de
              comparative d’un jury                                          données.
              multidisciplinaire,
              cette distinction entend   Méthodologie                        Modalités de distinction
              rompre avec la logique   et pondération                        Les catégories ne proposent ni classement
              promotionnelle pour                                            par ordre de mérite, ni « meilleur produit »
              proposer une grille de   L’évaluation s’est déroulée en deux volets   unique. Pour chaque segment, trois
              lecture fiable, neutre   distincts et complémentaires :        produits ex aequo sont désignés comme
              et représentative des   • 50 % des résultats reposent sur une   lauréats, sur la base de leur performance
              attentes actuelles.     enquête publique participative ayant   globale et de leur cohérence d’usage.



                                                                                                              15
                                                                                                             I
                                                                                                     eplus.ma
                                                                                                  .sant
                                                                                              www.santeplus.ma I 15
                                                                                              w w w w .sant eplus.ma  I  15
                                                                                                 w
                                                                                               w
   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20